Une clairière apparaît devant vous : des touffes d’herbes sauvages, un vieux tronc abattu depuis longtemps. Des arbres entourent cet espace découvert comme un cercle de sentinelles en uniforme. Une trouée au centre s’ouvre vers le ciel. Les rayons du soleil pénètrent au milieu de ces géants, gardiens de la forêt. Une petite mare couverte de mousse se distingue à peine au milieu des hautes herbes. Les animaux, les insectes et les oiseaux ne s’y trompent pas et viennent s’y rafraîchir. Le silence ressemble à celui d’une cathédrale dont les piliers sont les troncs et la voûte le feuillage. Le chant des oiseaux célèbre ce lieu enchanteur qui semble oublié par les hommes
Un tourbillon de lumière surgit au centre de la clairière. Tellement rapide qu’on ne sait si c’est un rayon de soleil qui l’a fait naître ou si c’est la terre qui l’a engendré. Le tourbillon prend forme et au milieu de la spirale dorée, Myerka apparaît assise sur le vieux tronc d’arbre. Une fée dans la clairière. Vous êtes cette fée ou cet enchanteur. Vous êtes cette énergie d’amour au milieu d’un coin de nature qui symbolise toutes les formes de la faune et de la flore terrestres.
Vous êtes ce cœur de cristal qui se met en action et qui rayonne d’amour pour la création, pour les multiples vies qui s’agitent et s’activent dans l’immensité de la forêt, des forêts, de toutes les forêts, de toutes les étendues habitées par le règne végétal et animal. L’énergie Myerka communique à un endroit de la terre, à un être de la terre et c’est l’âme entière de cette espèce qui reçoit cette force.
Le cristal de son cœur scintille et se met lentement à se mouvoir sur lui-même, à tourner, à tourbillonner. Une douce lumière verte se dégage du centre de son cœur et emplit progressivement la clairière.
Myerka se lève et se met à danser sur une musique céleste qui semble provenir d’un chœur d’anges cachés entre les arbres. C’est une danse cosmique énergétique.
Le soleil brille dans les gouttes de rosée matinale sur l’herbe et sur les feuilles. Myerka virevolte dans ses rayons d’or, entraînant dans son sillage un halo de lumière verte. Les deux ondes lumineuses se marient pour l’entourer de volutes verts et dorés, comme des écharpes flottant dans l’air.
Un papillon vole dans ce champ lumineux. Les couleurs de ses ailes chargées d’énergie-lumière, prennent des reflets brillants. Il continue son chemin passant d’une fleur à l’autre. Il se pose un instant sur une campanule bleue où trottine une coccinelle. La fleur prend en éclat lumineux et la coccinelle brille comme un rubis aux points noirs… Le papillon toujours en quête de son déjeuner, croise la route d’une abeille prête à butiner une fleur de genêt. Elle aussi s’éclaire de mille reflets et transmet cette lumière à d’autres congénères et à chaque corolle visitée.
Des insectes aux fleurs, des centaines, des milliers de petites lumières s’allument comme des lucioles. La libellule effleure de ses ailes l’eau de la mare et diffuse à son tour la lumière aux petits habitants du milieu aquatique : tritons, grenouilles, salamandres… qui dans leurs migrations propagent cette force à toutes les mares, étangs et lacs. Mille autres points lumineux brillent dans les eaux troubles et les marais.
Myerka continue toujours sa danse énergétique. De ses mains, elle lance des rayons. Elle caresse au passage une aile d’oiseau qui s’envole surpris d’une sensation nouvelle. Et de branche en branche, de vol en vol, il transmet le message aux piverts, coucous et autres oiseaux des bois et des champs ; aux chouettes, aux rapaces qui volent très haut, à la cime des arbres. Ceux-ci répandent cette poudre d’or sur toute la gent ailée des alentours et bien plus loin encore au-delà de la forêt, au-delà des frontières.
Un épervier saisi par l’énergie qui le touche, lâche le ver qu’il vient de déterrer. Celui-ci illuminé, s’empresse de filer dans les herbes. En fuyant, il croise d’autres vers et couleuvres, un monde reptilien. Et la lumière dorée pénètre alors le monde des êtres rampants et souterrains.
C’est un tableau enchanté où chaque élément touché par l’énergie d’amour se pare de couleurs vraies, pures et éclatantes. Chacun libère sa lumière intérieure. L’âme retrouve son essence, sa forme originelle et illumine le monde.
La danse de Myerka ralentit. Un écureuil pointe son museau intrigué par les vibrations harmonieuses et se risque à travers la clairière. Lui aussi, voit son pelage se mettre à briller et dans sa quête matinale de nourriture, il va transmettre la Lumière-énergie aux hérissons, campagnols, chevreuils et renards. Chacun faisant le relais et laissant dans son sillage des effluves dorées.
Chaque animal des bois baigné dans un sentiment de protection, transmet cette harmonie de proche en proche, de forêt en campagne, de savane en désert, du tigre à l’éléphant, du phoque à l’ours polaire. Tous les animaux bénéficient d’une vie nouvelle. Tous les végétaux éclatent d’un vert lumineux et libèrent des senteurs enivrantes et des essences guérisseuses.
Myerka s’élance dans une dernière pirouette. C’est une flamme verte qui s’agite… et diminue progressivement pour n’être plus qu’une ligne verticale fluorescente. Puis la ligne s’évanouit sans laisser d’autres traces que l’air saturé de paix et d’amour infini.
Restez, si vous le souhaitez, dans cet espace chargé d’énergie verte, lumière d’amour qui plane autour de vous, dans cette reliance avec le monde végétal et celui des animaux, nos compagnons de la création. Ressentez cette unité, la même énergie, la même âme qui anime tous les êtres de la terre.
Doucement revenez à votre corps en respirant profondément plusieurs fois. Reprenez conscience de votre présence dans votre corps physique. Retrouvez les limites de son contour, les deux pieds sur le sol.
Respirez de nouveau profondément et ensuite ouvrez les yeux. Vous êtes ici et maintenant.