L’Essentiel

Roman à messages

cover-essentiel-01

Un récit poétique qui touche le cœur.  Fiction ou réalité, chacun peut y trouver l’écho de ce qu’il a besoin d’entendre.
L’Essentiel nous parle des souffrances du deuil, la perte d’un être cher, le choc, l’incompréhension, la révolte, le déni, l’enfermement, les fuites de la réalité… la résignation et enfin l’acceptation porteuse d’une nouvelle étape de vie. On a mal et on renaît avec l’héroïne. Cependant au sein de ce chaos destructeur, la lumière va sourdre en elle et lui permettre de se relever. Les chemins de la vie sont impénétrables. On y rencontre des personnes porteuses de message, qui permettent d’avancer toujours plus loin,   jusqu’à la sortie du tunnel…
On découvre la beauté de chaque chose et de chaque instant. Le retour à l’enfant intérieur. La vie tout simplement… l’amour… l’essentiel !

Madeleine vient de perdre son fils, un jeune homme de 22 ans, et le monde s’écroule autour d’elle. Elle refuse d’accepter la réalité et va s’enliser dans les marécages de la souffrance au point de perdre le goût de vivre. Heureusement, la vie est plus forte que la mort .Lentement, mais sûrement, elle pousse Madeleine à redécouvrir l’émerveillement et à retrouver une raison d’exister. Un petit garçon pas tout à fait comme les autres, sera son guide vers la Lumière, celle qui rayonne de l’intérieur.

Extraits :

« Elle porte la blessure de l’absence, comme une écharpe autour du cœur qui étouffe ses élans. »
« Son royaume est le monde tel qu’il le découvre et chaque élément est important à ses yeux… Féli est le maître de la beauté. Il ouvre les mains pour laisser couler entre ses doigts l’eau et le sable. »
« Lorsqu’elle est avec lui, le temps s’arrête. Elle n’est plus qu’une enfant allant à la rencontre du monde à travers les yeux de son guide…. »

En vente sur Amazon

9,50€

Acheter