Portez votre attention sur votre cœur, là où se cache votre être profond, l’amour que vous êtes. Entrez profondément dans le centre de votre cœur et visualisez un cristal qui brille de tous ses feux. C’est votre essence, votre puissance d’amour. Ce cristal projette des éclairs de lumière.
Un point de lumière se fixe devant vous comme sur un écran. Sur celui-ci apparaît un décor de nature, par exemple de l’herbe fraiche. D’un côté, la prairie s’étend jusqu’à la lisière d’une forêt ; de l’autre, elle rejoint une plage de sable et la mer. Dans le lointain, des sommets montagneux. Les principaux éléments naturels de notre planète.
Ce point lumineux palpite. Il prend forme. Une forme féminine au corps de cristal bleuté. Cette forme grandit lentement jusqu’à la taille humaine. C’est Myerka, l’être cristallin qui va vous accompagner à travers les méditations-guérisons.
La forme se met en mouvement, elle tourne doucement sur elle-même et son corps se métamorphose à chaque tour. Le haut du corps se transforme et on peut voir apparaître différentes têtes d’animaux : dauphin, serpent, lézard, oiseau, faucon, guépard, lionne…
Elle tourne de plus en plus vite. Le cristal de votre cœur suit le même mouvement et lance des faisceaux lumineux. Vous ressentez en votre cœur ce mouvement de rotation qui s’amplifie. La force du tourbillon se diffuse dans votre corps tout entier. Vous êtes en union avec Myerka. Vous êtes en reliance avec l’esprit de la planète.
Ce corps de cristal devient une spirale qui, par la force de rotation, s’élève de sol jusqu’au sommet des arbres. Subitement, il n’y a plus de corps, plus de spirale mais une étoile qui scintille dans un pétillement joyeux.
Cette étoile envoie des rayons de lumière sur les alentours. Un rayon touche l’eau d’une rivière et à cet endroit, l’eau semble briller comme si elle portait en elle des paillettes d’or, des morceaux d’étoiles. Cette lumière se propage dans l’eau de la rivière qui devient comme un cristal liquide. Lentement, l’eau-cristal communique cette limpidité à toutes les eaux de la terre et jusqu’à la mer. Celle-ci à son tour, se met à briller de mille reflets d’or et le courant transporte cette lumière très loin, à l’horizon, jusqu’à l’océan.
Un autre rayon issu de l’étoile, touche les arbres de la forêt. Sous cette caresse, ils deviennent d’un vert éclatant, luisant comme après la pluie. Et doucement, un brouillard lumineux s’insinue entre les arbres. La forêt toute entière ressemble à un joyau couleur émeraude. Des troncs, coule la lumière de vie qui envahit prairies et sous-bois. Les fleurs tournent leur corolle vers ce nouveau soleil et semblent s’épanouir et sourire de plaisir.
Les animaux s’arrêtent de grignoter et de ruminer pour se redresser attentifs à ce halo cristallin qui les entoure. Une vibration d’amour, comme un chant de la terre, s’élève de partout.
L’étoile de cristal continue son ascension dans le ciel. D’autres étoiles apparaissent alors autour de la terre. D’autres cœurs en prière ou en méditation génèrent la même vibration. Toutes ces étoiles se rejoignent progressivement en une couronne de diamants. Elles se fondent en une seule et même lumière.
Ressentez dans votre cœur, dans votre corps, l’énergie déployée par cette vision. Un monde vibrant d’amour où règnent la joie et l’harmonie. Restez un moment connecté(e)s à cette intensité, offrande à la terre.
Ensuite revenez lentement au cristal de votre cœur. L’énergie qui rayonne vous guérit, en même temps qu’elle libère la planète de sa souffrance.
Doucement, revenez à votre corps en respirant profondément plusieurs fois. Reprenez conscience de votre présence dans votre corps physique. Retrouvez les limites de son contour, les deux pieds sur le sol.
Respirez encore profondément et ensuite ouvrez les yeux. Vous êtes ici et maintenant.